René PILLOT
DERNIÈRE PARUTION
LES BALCONS MEURTRIERS
Édition Ravet-Anceau Polars en Nord
Thème : Policier
J’aime ces stations balnéaires où flotte le parfum discret et trompeur de la mort qui rôde. Là se croisent des humanités que rien ne relie, sauf un incident sauf l’imprévisible…
Patiné par le siècle le « Grand Hôtel de Wimereux », ainsi l’appelait-on du temps de sa splendeur, attend les trois coups de ses balcons meurtriers.
Il suffira d’une tempête pour que se dénoue dans la folie et le crime, le jeu de l’amour et de la mort.
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Fnac de Boulogne le 30 juin 2018
Salon du livre de Sains en Gohelle le 8 et 9 septembre 2018
Salon du livre de Wimereux le 13 et 14 Octobre 2018
Salon du livre de Loos le 24 novembre 2018
Salon du livre de Paris - Mars 2019
Suivre tous les événements et l'actualité de René Pillot
ILS EN PARLENT
“
René Pillot, homme de théâtre accompli, nous fait découvrir une nouvelle facette de son talent... "Les balcons meurtriers" est un roman policier de facture classique, d'une grande qualité littéraire, aux dialogues vifs et aux rebondissements multiples. René Pillot, auteur de théâtre reconnu, sait dessiner ses personnages avec précision et nous suivons les aventures, mésaventures de ceux-ci avec beaucoup de plaisir. Bravo et merci pour ce très bon moment de lecture !
“
J'ai particulièrement apprécié les talents de conteur de René, son sens de l'observation ( une nouvelle " comédie humaine " ), sa verve, parfois féroce, parfois indulgente, ses escapades exotiques ou plus locales, sa maîtrise du suspense dans ce Grand Hôtel qui prenait des allures de Shinning !
Bravo l'Artiste, donc, et à bientôt de tes nouvelles créations !
PHILIPPE TOUZET
Président des Écrivains Associés du Théâtre (E.A.T)
MAX PAPYL
Adjoint à l'écologie urbaine à la ville de Boulogne-sur-Mer
“
Amateurs de polars en nord, réjouissez vous, un nouvel opus noir sort aux éditions Ravet- Anceau ! (..) Le récit, dans la lignée des romans d’Agatha Christie se donne des
Allures de pièce de théâtre. L’intrigue psychologique est menée d’une plume alerte et devrait ravir les amateurs du genre